[MANGA] Children

On repart à nouveau dans les mangas avec Children de Miu Miura, aux éditions Omaké Books et malheureusement, ce ne sera pas la chronique la plus agréable à écrire ! On est dans un seinen excessivement gore ce qui n’est pas pour me déplaire d’habitude. J’aime habituellement beaucoup les mangas de cette maison d’édition, notamment Le Perce-neige qui traitait du harcèlement scolaire. Comme ce dernier, Children se termine en deux tomes. Et ce n’est pas plus mal… Ou au contraire, c’était peut-être trop court ! Enfin, parlons-en…

Source : https://www.geekgeneration.fr/children-de-miu-miura-le-10-septembre-2020-aux-editions-omake-manga/

L’HISTOIRE.
Je vais commencer par évoquer le 1er tome : j’ai beaucoup aimé l’histoire, et j’avais hâte de lire la suite car il y avait de nombreuses questions en suspens. Tôru, le personnage principal pense qu’il va jouer au babysitter dans un orphelinat tout à fait lambda, malheureusement, ce n’est pas tout à fait le cas. Il tombe dans un endroit qu’on peut clairement qualifier de maudit : les enfants agissent bizarrement, et… Surprise ! Ils découpent tous les adultes qu’ils trouvent.
Bon admettons, du coup, jusque-là, ça allait, je trouvais l’histoire vraiment agréable à lire, j’avais beaucoup de questions, puis est arrivé le 2nd tome et là, pour ma part, ça a été la catastrophe. L’histoire est devenue rapidement incompréhensible, en plus des nombreuses coquilles qui apparaissent dans le manga papier. (Et elles sont vraiment difficiles à louper : il manque des mots, il y a des fautes, bref, quelque chose que je ne supporte pas dans un manga…) Tôru se transforme littéralement au cours de ce tome. Et pour une fois, je n’ai pas l’impression de me faire berner, mais clairement d’être prise pour une idiote. J’ai eu la sensation qu’on essayait de se débarrasser de la série…

LES PERSONNAGES.
Ils sont très nombreux, et c’est probablement ce qui m’a posé le plus de problèmes dans le 2nd tome et pas dans le premier. On ne sait plus qui est qui, on en apprend pas assez sur les différents enfants. On s’étale sur certains d’entre eux mais pas du tout sur les autres et j’ai trouvé ça dommage. Mon côté fleur bleue appréciait beaucoup le personnage de Tôru, et de la directrice. J’ai tendance à penser qu’il y a du bon en chacun des personnages dans ce genre de manga, mais ça part vraiment en vrille par la suite… J’ai l’habitude des mangas qui créent le malaise, mais pas à ce point, et pas de cette façon. C’est dommage, car les personnages des enfants sont attachants malgré la violence dont ils font preuve.

Source : https://www.manga-news.com/index.php/report/Children/2

LES GRAPHISMES.
En revanche, s’il y a bien quelque chose que je ne peux pas critiquer, c’est bien le dessin de notre mangaka. Je les trouve fluides, agréables et les personnages sont extrêmement bien dessinés. On navigue entre kawai et horreur, et c’est amené de manière à ce que le lecteur soit perturbé, et ça fonctionne !

EN BREF.
Un manga dont j’ai apprécié le premier tome, mais pas du tout le second… C’est dommage, il y avait du potentiel, mais ça donne vraiment la sensation qu’on a fait en sorte de terminer la série au plus vite. Une déception pour ma part… Dommage.

Note : 1 sur 5.

Une réflexion au sujet de « [MANGA] Children »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s