[MANGA] My Home Hero

Cette fois-ci, on va parler d’un seinen qui se marie bien avec Halloween ! J’ai commencé My Home Hero il y a plus d’un an maintenant ! Ce manga est publié chez les éditions Kurokawa et il en vaut la peine. L’histoire est celle d’un père qui veut défendre sa famille, et notamment sa fille, qui est en danger à cause de son petit ami. Il fera tout pour lui éviter le pire, même si cela veut dire devenir un assassin et se confronter aux yakusas. Pour l’instant, 9 tomes sont parus, mais le manga est toujours en cours.

My Home Hero T1 à 9

LE GRAPHISME.
Je suis fan des dessins, je les trouve vraiment beaux et agréables à regarder, au même titre que les couvertures. La première est d’ailleurs ma préférée ! J’ai un petit coup de coeur pour le dessin fait sur certains personnages de la pègre d’ailleurs ! Je vous laisse deviner lequel histoire qu’on rigole un peu ?

LES PERSONNAGES.
Gros coup de cœur pour les différents personnages de ce manga, que ce soit Tetsuo, Reika, Kyoichi… Je les trouve tellement bien travaillés ! Alors qu’ils sont tout de même nombreux. Il y a une vraie recherche, c’est agréable de découvrir les personnages petit à petit. On est loin du truc gnan gnan, avec des personnages qui subissent leur vie, ou avec trop peu de caractère. Je trouve le travail de psychologie vraiment exceptionnel.

Source : https://adala-news.fr/2018/10/le-manga-my-home-hero-licencie-en-france/

L’HISTOIRE.
Elle m’a tout de suite attirée. Je l’ai trouvée très attractive et vraiment intéressante. Elle est bien ficelée. Je regrette juste que cela commence à s’essouffler à partir du 7ème tome. On relance la cadence et l’envie d’en savoir toujours plus à partir du 8ème, et surtout du 9ème, mais on passe sur  » autre chose « . Je viens malgré tout de finir le tome 9, et on s’approche de la fin, alors j’ai hâte de lire le 10 pour des raisons que je ne vais pas vous donner pour éviter de spoiler ! Il me semble que la série se termine en 12 tomes… J’espère ne pas être déçue !

L’ECRITURE.
Les dialogues sont cohérents et surtout, ils ne me lassent pas. On n’a pas de blablatage pour rien, ni de dialogue sans queue ni tête. On se retrouve avec des personnages intelligents des deux côtés, de ce fait, les conversations sont vraiment agréables à suivre. Je trouve que le suspens passe aussi énormément par l’écriture, c’est un des points que j’apprécie fortement !

Note : 4 sur 5.

Vous connaissez ce manga ? Vous l’aimez ?

6 réflexions au sujet de « [MANGA] My Home Hero »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s