Que lire pour Halloween ?

On se retrouve pour une catégorie conseils d’Halloween ! Je ne sais pas si vous faîtes pareil, mais j’aime beaucoup caler mes lectures sur une thématique qui a rapport avec le moment de l’année ! On va donc parler de monstres effrayants, de sorcières, de sac d’os et de gens complètement tarés ! Bien sûr, comme toujours, je vous propose des mangas, des BDs et des romans !

Les romans

On commence par un roman qui m’a beaucoup plu et qui se lit, je trouve, plutôt facilement ! Il s’agit d’une machine qui prévoit votre mort après lui avoir donné une goutte de sang. Elle vous crache alors un petit morceau de papier sur lequel est écrit comment vous allez mourir. Mais la machine aime l’ironie et ne vous permettra jamais de déterminer comment vous allez réellement mourir… Le livre se compose de beaucoup de nouvelles, certaines mélancoliques, d’autres excessivement rigolotes ! Une bonne ambiance Halloween donc !

Un livre que j’ai lu beaucoup plus récemment et qui m’a beaucoup marqué… Il s’agissait de mon premier Thilliez. J’ai été ravie.

On rencontre donc trois hommes qui se retrouvent coincés au fond d’un gouffre sans savoir pourquoi ni comment. L’un est enchaîné à la cheville, l’autre au poignet, et le dernier porte un masque hideux qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Ils vont devoir survivre, et cela ne va pas s’avérer simple…

Un livre que je vous conseille chaudement si vous êtes fan de huis-clos !

Pour le dernier roman, je vous propose quelque chose d’un peu plus long car il s’agit du premier tome d’une trilogie. Quoi de mieux, pour Halloween, que le roi de l’horreur ? Stephen King nous emmène avec Bill Hodges, qui va traquer le monstre qui a fait un carnage à la Mercedes en tuant huit personnes lors d’un rassemblement pour que les chômeurs puissent trouver du travail. Si ça vous intéresse, il y a également une série qui a été faite dessus, et je vous recommande les deux premières saisons qui sont incroyables.

Les mangas

Trailer : Le couvent des damnées

Pour un premier manga, je vous propose donc Le couvent des damnées que m’avait prêté une très bonne amie ! Une histoire de sorcières franchement trash, comme on les aime ! On va suivre Ella, qui va être privée de sa famille car l’inquisition a décidé de mettre sa mère au bûcher. Elle se retrouve alors dans un couvent pour « Filles de sorcières » où on va essayer de la torturer pour venir à bout de la vengeance qui la tiraille. Bon courage !

Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe.

On allie classique et manga cette fois-ci ! En effet, les histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe sont mondialement connues, et de ce fait, un manga est apparu, regroupant cinq nouvelles de cet excellent auteur ! A lire le soir, sous la couette avec une lumière quelque peu faiblarde, frissons garantis !

Les BDs

Zombillénium : Le film

On entame ensuite les BDs par une série très connue ! Zombillénium ! Je crois que je ne me lasserai jamais de cette BD. On a tout pour faire un carton : un parc d’attraction, des sorcières, des vampires, des loups-garous… Et une bonne dose d’humour ! Si vous voulez prolonger l’expérience, un film a été réalisé, et il est franchement pas mal.

La Petite Mort - Replay et vidéos en streaming - France tv
La petite mort, en série !

Encore une BD pour laquelle j’ai un profond attachement puisqu’il s’agit de La petite mort, dont il existe plusieurs tomes et également une mini-série, avec des tas d’épisodes ! (Mais toujours pas assez à mon goût.) On se retrouve avec un enfant, des parents… Un enfant qui doit reprendre le travail de Faucheuse de son père ! Ce qui va s’avérer problématique étant donné que la petite mort, lui, veut devenir fleuriste…

Quelles sont vos recommandations pour Halloween ? Est-ce que vous lisez également selon des thématiques ou pas du tout ?

3 réflexions au sujet de « Que lire pour Halloween ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s